Canicule – Vigilance rouge

Mesdames et Messieurs les présidents de clubs,

La Loire-Atlantique est placée en vigilance rouge canicule à partir de 12h00 dimanche 21 juin.

La préfecture a diffusé communiqué en fin d’après-midi : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Publications/Communiques-de-Presse/La-Loire-Atlantique-est-placee-en-vigilance-rouge-canicule

Dans ce cadre, il a notamment été décidé l’interdiction des manifestations sportives de plein air sur tout le département jusqu’à la fin de la vigilance rouge.

Je vous rappelle que vous trouverez les mesures de prévention à mettre en œuvre lors de ces épisodes de vague de chaleur dans le « guide pour un été sportif et responsable » :  https://www.sports.gouv.fr/guide-pour-un-ete-sportif-et-responsable-2849

Vous trouverez également des recommandations pour la pratique sportive en cas de vague de chaleur élaborées par Santé publique France consultables en ligne sur le site suivant : https://www.vivre-avec-la-chaleur.fr/

Très cordialement.

Jérôme DE MICHERI
Chef du SDJES, conseiller du DASEN en matière de jeunesse, d’engagement et de sports
DSDEN de la Loire-Atlantique
Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES)