La loi du 11 Février 2005 pose le principe selon lequel « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale, qui lui garantit, en vertu de cette obligation, l’accès aux droits fondamentaux reconnus de tous les citoyens ainsi que le plein exercice de sa citoyenneté ».
La Fédération Française de Karaté assure une accessibilité effective pour toutes les personnes en situation de handicap à toutes les formations proposées dans l’année.
Pour toute demande, veuillez contacter Mohamad Ajouz, Référent PSH de la fédération, à l’adresse suivante : majouz@ffkarate.fr
Titre à finalité professionnelle « Moniteur professionnel de Karaté, Wushu et Disciplines Associées »
Pour le Titre à finalité professionnelle (TFP) Karaté, Wushu et Disciplines associées, sous réserve de pouvoir répondre aux exigences préalables à l’entrée en formation, le candidat en situation de handicap pourra se voir proposer différents aménagements, adaptés à son handicap, lors de l’entretien de positionnement. Le candidat peut prévoir les aménagements suivants :
- Un prolongement de la durée de la formation ;
- Des adaptations des contenus et des supports pédagogique ;
- Un aménagement des durées et des formats d’épreuve de certification ;
- Tout autre aménagement qui pourrait répondre à un besoin identifié du candidat et qui garantirait le respect des conditions de réalisation et de validation du TFP (accompagnement spécifique : preneur de notes, soutien pédagogique, aide ponctuelle…)
- Des référentiels tenant compte de l’accessibilité effective des personnes présentant un handicap.
Le Référent PSH de la fédération vous accompagne dans votre démarche pour vous permettre d’appréhender toutes les étapes nécessaires à la réussite de votre projet.
Retrouvez plus d’informations sur le site de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).