Krav Maga

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE – JEUDI 20 JUIN 2024

L'Assemblée Générale ELECTIVE du C.D.KARATE 64 se tiendra le JEUDI 20 JUIN 2024 à 18 h 30 - au Club House du Stade du Hameau - Bd de l'Aviation à PAU (64000). Tous les documents relatifs à cette Assemblée Générale Elective sont disponibles en annexe (documents utiles).

CONCOURS NATIONAL DES JEUNES ARBITRES 2024 (KUMITE)

Ce week-end du 11 et 12 Mai 2024, se déroulait le Challenge National des Jeunes Arbitres lors de la Coupe de France Benjamins à Bourg de Péage dans la DROME. La LRNA avait engagé cinq candidats dont 2 des Pyrénées Atlantiques : Ayanna SOCOLOVERT et Elina DEPUISET. Après un long week-end de tests et d'arbitrage, [...]

CONCOURS NATIONAL KATA 2024 DES JEUNES ARBITRES

Ce week-end du 13 et 14 Avril 2024, se déroulait la Coupe de France KATA Pupilles/Benjamin ainsi que le Concours National des Jeunes Arbitres (KATA) à CEYRAT (63). Une quarantaine de jeunes sélectionnés par leurs Ligues Régionales respectives s'affrontaient dans un concours qui reproduit, de manière adaptée, l'examen national d'Arbitrage. Nos jeunes, issus des Clubs [...]