Yoseikan Budo

Responsable Départemental = Jean-Pierre PICHEREAU

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

 

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

APPEL A CANDIDATURES AU POSTE DE D.T.D., ET RESPONSABLES DES COMMISSIONS GRADES, FORMATION et ARBITRAGE

Le Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques de KARATE et D.A. lance un appel à candidatures pour recruter  :   son Directeur Technique Départemental. Ce poste important devra être pourvu par un candidat qui respectera les conditions énoncées dans la fiche jointe (cliquer sur nom du poste) extraite des directives techniques nationales. Cette même fiche présente [...]