AMV

STAGE AMV – ENFANTS & ADOS

Dimanche 03 Avril

Lieu :

HALL OMNISPORT
PHILIPPE HEMET
1 Rue Pierre de Coubertin 95300 PONTOISE

 

Ce stage se déroulera selon le planning suivant :
  •  9h30 = Accueil des stagiaires
  •  9h45 = Salut + Échauffement commun
  •  10h00/10h45 = 3 ateliers simultanés
  •  10h50/11h35 = 3 ateliers simultanés.
  •  11h40 = Débrief et salut final.
  •  12h00/13h00 = Pot, si les consignes sanitaires nous y autorisent.

 

Contact:

Monsieur Jean-Yves CAZAC

Mobile: 06 23 41 46 97

Email: cazacjy@yahoo.fr

 

 

Collège des Ceintures Noires du 95

Dimanche 23 Janvier 2022

Lieu :
COSSEC PIERRE CLOUET
29 Rue des Deux Piliers
95350 SAINT BRICE
Heure : 9h00 – 12h30
Le but de ce collège est de réunir toutes les Ceintures Noires du 95 afin de travailler ensemble, de partager et de faire naitre une synergie entre les différents styles pratiqués.
Thème abordé : Le coup de poing( trajectoire, centre de gravité, points d’équilibre, impact, contraction, décontraction, dynamique, …).
Intervenant : André DESAULT, 7ème DANG
Venez nombreux et développons les Arts Martiaux Vietnamiens !!!!
Ouvert à tous les départements.

Clip Arts Martiaux Vietnamiens 2020/2021 : L’agilité est ma force

Près de 12 000 personnes pratiquent les Arts Martiaux Vietnamiens au sein de la Fédération Française de Karaté.

C’est sous le terme Viêt Võ Đao  (“Viêt” pour Viêtnam – “Võ” pour Art Martial – “Đao” pour Voie) que se développent les AMV en France au début des années 50, sous l’impulsion de Maîtres Vietnamiens (Nguyen Dan Phu, Pham Xuan Tong, Tasteyre Tran Phuc, Hoang Nam, Pham Hoang, Trung Hoa, Bui Van Thinh…) issus de familles de lettrés.

Souvent qualifiés d’art de vivre, les AMV conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants de par la richesse des techniques proposées. La recherche de l’épanouissement personnel, le respect d’autrui et la cohésion en sont par ailleurs les maîtres-mots. Les Arts Martiaux Vietnamiens (AMV) trouvent leur spécificité dans la complémentarité de la tradition avec la modernité qui les caractérisent.

Dans la grande famille des Arts martiaux Vietnamiens, se distinguent deux styles au sein de la fédération : les AMV Traditionnels et le Vovinam Viet Vo Dao.

Le Võ Cổ Truyền est un terme désignant l’ensemble des Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels, se compose d’une multitude de styles différents appelés « mon phai ». Chaque style préserve ses techniques à travers des Quyen propre à son école.

Le Vovinam Viet Vo Dao est un art martial relativement récent issu d’une synthèse de toutes les techniques de combat. La compétition sportive est très développée dans cette discipline avec de nombreux championnats internationaux.