YOSEIKAN BUDO

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.



ACTUALITES

BREAKING NEWS !

Ce week-end avait lieu l'examen de ligue Kumite lors de l'open IDF Kumite Pupilles/Benjamins et du championnat IDK Kumite Cadets/Séniors. C'est avec une joie immense que nous vous informons que nous avons 2 nouveaux arbitres de ligue Kumite. Félicitations à Maroua MOGHLI et à Clément SERVEAUX pour avoir réussi avec brio cet examen.