Championnat kumité : Une mobilisation stable22 janvier 2019
20190120_112506
Le dimanche 20 janvier à Segré s’est tenu la dernière compétition officielle organisée par le comité départemental. 88 compétiteurs étaient présents des minimes aux vétérans. On notera une fois encore la bonne mobilisation des juges et arbitres qui se sont relayés tout au long de la journée sur les deux surfaces de combat utilisées à cette occasion. Tous les compétiteurs sont qualifiés pour les championnats régionaux de leur catégorie qui auront lieux prochainement. Merci au club de karaté de Segré qui a su nous accueillir pour la seconde fois cette saison dans de très bonnes conditions.
Formations AFA et DAF : 100% de réussite21 janvier 2019
IMG_4208
Le comité départemental sous la direction de Françoise LOUVIGNY responsable de l’école de formation a organisé sa session de formations pour les diplômes AFA et DAF. L’avenir dans les clubs se prépare, ces formations permettent de former de nouveaux enseignants et ainsi pérenniser les clubs dans leur fonctionnement et les missions d’encadrement. Cette saison, 9 candidats au DAF et 4 candidats à l’AFA se sont présentés. Une formation de 2 jours qui s’est déroulée à la maison des sports aux PONTS DE CE les 08 et 09 décembre dernier. Nous noterons un niveau initial des candidats très satisfaisant puisque tous ont obtenu avec succès leur diplôme. Un grand merci aux membres des jurys pour la partie pratique du 15 décembre ainsi qu’au club de karaté des Ponts de Cé pour la mise à disposition de leur dojo.
Une matinée riche placée sous la signe des grades14 janvier 2019
Avrillé Prépa 13-01-2019 (4)
Chaque année, la commission des grades organise un stage d’information auprès des professeurs et futurs jurys des examens aux grades 1er et 2ème dan karaté. Une occasion particulière pour se retrouver et identifier les personnes habilitées et volontaires pour intervenir lors de cet examen d’état dont il est nécessaire de rappeler les exigences attendus pour les membres des jurys et les candidats. Après cette réunion d’information dirigée par le responsable des grades Laurent LUBRANO, les personnes présentes ont pu bénéficier d’un stage placé sous la direction de Patrick CHERKIT directeur technique départemental. En parallèle à ce stage technique, les futurs candidats aux examens étaient invités pour s’informer sur le contenu et le déroulement des examens. Un stage obligatoire à mettre en place par le département et qui semble bien nécessaire pour rassurer les prétendants aux grades supérieurs. Merci à tous les jurys et professeurs pour leur présence et leur investissement au sein de cette commission et bonne préparation à tous les futurs candidats. (Les professeurs et jurys aux examens de grades) (Stage technique avec Patrick CHERKIT) (Stage d’information pour les candidats aux grades)
MEILLEURS VOEUX 20194 janvier 2019
MEILLEURS VOEUX 2019
Les membres du comité directeur et de l’équipe technique  se joignent à moi pour vous présenter leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que celle-ci vous apporte joie, bonheur et réussites pour vos projets personnels, professionnels et sportifs. Didier CAHIER
Michel RINO 6ème DAN19 décembre 2018
Michel.Rino.12.18 (1)
C’est avec succès que Michel RINO professeur de karaté au CAK ANGERS a obtenu le grade de 6ème Dan karaté do. Il rejoint ainsi notre directeur technique Patrick CHERKIT à ce rang, tous deux représentent actuellement les plus hauts gradés du Maine et Loire. Président du comité pendant plus d’un mandat, aujourd’hui investi au sein de la commission des grades, nous adressons toutes nos FÉLICITATIONS à M RINO pour ce grade bien mérité.   A très bientôt sur les tatamis.