Bonnes vacances à tous8 juillet 2020
vacances
Les membres du comité départemental vous souhaitent à toutes et à tous de très bonnes vacances. Nous espérons vous retrouver en pleine forme à la rentrée de septembre dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Prenez soin de vous pendant cette période estivale. A très bientôt.  
Résultats des élections des représentants des clubs6 juillet 2020
C_RVB_MAINEETLOIRE
Suite aux élections des représentants des clubs pour les assemblées générales de la Ligue régionale et de la fédération française de karaté, nous vous informons des binômes (titulaire et suppléant) élus à cette occasion. – Didier CAHIER et Dominique LEGER – Patrick CHERKIT et Loïc BOISNAULT – Françoise LOUVIGNY et Irène SALLES – Hamza KAHLOUL et Christian HURTH Merci aux clubs représentés venus voter. A très bientôt Cordialement  
REPORT DATE AG ÉLECTIVE DES REPRÉSENTANTS10 juin 2020
Compte tenu des obligations sanitaires à mettre en place et des conditions d’accès à la maison des sports aux PONTS DE CE, il a été décidé de reporter l’ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE des représentants des clubs lors des AG de la Ligue et de la fédération. Cette assemblée aura donc lieu le VENDREDI 03 JUILLET 2020 à 19h00 à la maison des sports aux PONTS DE CE. Nous vous tiendrons informé par mail des protocoles de vote compte tenu des restrictions toujours actuelles de ne pas aller au delà des rassemblements de plus de 10 personnes. Merci de votre compréhension.
ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE (REPORTÉE AU 03 JUILLET)30 avril 2020
VOTE
Conformément à la circulaire fédérale (document ci-dessous) le comité départemental se doit d’organiser une assemblée générale élective des représentants départementaux des clubs du Maine et Loire pour les assemblées générales de la Ligue des Pays de Loire et de la fédération; Cette assemblée se tiendra à la maison des sports aux PONTS DE CE  le VENDREDI 12 JUIN 2020 à 19h00, (REPORTEE AU 03 JUILLET) vous recevrez prochainement les détails et l’ordre du jour précis avec la liste des candidats se présentant aux différents postes. A ce titre, les candidatures devront être  retournées avant le 23 mai prochain par lettre avec AR à l’adresse du président du comité départemental : Didier CAHIER La Verglacière 49 370 BECON LES GRANITS Nous vous invitons à lire attentivement l’ensemble des documents joints Nous vous souhaitons une fois encore bon courage dans cette période annonce AG ELECTIVE 2020 CIRCULAIRE 005 – Calendrier électif FormulaireFederalTypeRepresentantClubs-ComiteDepartemental-2020 pour AG ligue FormulaireFederalTypeRepresentantClubs-ComiteDepartemental-2020 Mandat Assemblée Générale
Disparition de Franck LEPORS9 avril 2020
franck-lepors-e1586284158146
Il est choses auxquelles on ne peut croire, tant le personnage semblait éternel : Franck LEPORS, figure emblématique des Arts Martiaux Vietnamiens des Pays de la Loire, de l’école Lam Son, est parti dans sa 57ème année dans la nuit du dimanche au lundi 30 mars 2020. Il a été un acteur important dans le développement des arts martiaux vietnamiens  notamment à l’époque de la commission nationale des arts martiaux vietnamiens de la FFKAMA et toujours disponible pour la ligue des Pays de la Loire. Franck aura consacré sa vie aux Arts Martiaux Vietnamiens : il débute dans cette discipline en 1980 à Angers. En 1992, il co-fonde un club à Saint Barthélémy d’Anjou. Par la suite, il co-fonde le club du Plessis-Grammoire et il y enseigna jusqu’à sa disparition. Sa longue pratique lui aura permis de décrocher de nombreux titres régionaux, nationaux et européen tant en technique qu’en combat. Au cours de son enseignement, il n’aura jamais cessé de transmettre son savoir et ses valeurs. Il a contribué à la formation de nombreux gradés dont certains ont depuis monté leur propre école. En dehors des tapis, pour beaucoup de pratiquant(e)s, il était devenu un ami, un père attentionné. Ces dernières années, Franck donnait vouait beaucoup de son temps chez les sapeurs-pompiers volontaires et solidaires car il attachait une grande importance à la bienveillance. Toutes nos condoléances à sa famille et ses nombreux amis. Nul doute que ses frères d’armes perpétueront sa mémoire.