Focus sur les stages clubs5 mars 2019
Stage PAT St Sylvain mars 2019
A l’image du dernier stage club qui s’est tenu à St Sylvain d’Anjou le dimanche 03 mars sous la direction technique de Patrick CHERKIT notre DTD, le comité départemental souhaitait souligner la présence des nombreux stages karaté mis en place et proposés par les clubs cette saison. Ce constat montre le dynamisme des clubs avec par ailleurs la présence d’intervenants de grande qualité proposant une large diversité. Ceci donne par conséquent une cohérence et une pertinence à la venue de chacun. Notre directeur technique départemental semble bien occupé cette saison à ce titre, les compétences dans notre département sont valorisées et le comité s’en félicite. Merci donc aux clubs qui sont à l’initiative de ces stages. N’oubliez pas de nous faire parvenir quelques photos, nous les ajouterons dans la galerie photos du site.
Stage préparation aux grades SHODAN et NIDAN 24.03.201928 février 2019
affiche site 24.03.2019
Un stage de préparation aux grades karaté SHODAN et NIDAN aura lieu le dimanche 24 mars à CHALONNES SUR LOIRE de 9h45 à 12h00. Ce stage est destiné aux futurs candidats aux examens. A cette occasion, le contenu du programme sera présenté ainsi que les critères d’évaluation.  Une participation financière de 5 € sera demandé à chaque participant.
Résultats du premier examen des grades5 février 2019
affiche site
Ce premier examen d’état aux grades de la saison ne représentait que très peu de candidats. Accueilli par le club de Cholet, seuls quatre candidats se sont présentés, trois pour l’examen du SHODAN et un pour le NIDAN karaté défense training. Au total, trois personnes ont été reçues, seul un karatéka au SHODAN devra se représenter pour tenter de finaliser son grade. Merci au club de Cholet ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles membres des jurys pour cette première session d’examen.
Retour sur le stage avec André BERNARD5 février 2019
_DSC0751.resized
C’est avec un café et quelques confiseries que les participants au stage avec André BERNARD ont été accueillis ce dimanche matin 03 février à MONTREUIL BELLAY. Malgré une mobilisation un peu faible, il faudra retenir de cette matinée la qualité de l’intervention pour un thème qui se voulait subtile mais tout aussi efficace. André BERNARD 4ème Dan shotokaï DEJEPS karaté s’est parfaitement adapté à la différence des styles pratiqués par les participants tout en rappelant que cette diversité n’avait finalement que peu d’importance et que seul l’échange, l’adaptation de chacun et le respect des spécificités comptait lors des ces rencontres de passionnés du karaté. La convivialité n’empêche pas le sérieux, c’est aussi le discours qui a été tenu tout au long du stage, un message bien intégré pour la majorité des stagiaires. Un grand merci donc à Monsieur BERNARD ainsi qu’au club hôte qui n’a pas manqué de conclure ce stage avec verre de l’amitié.
Le karaté Angevin s’exporte au MALI4 février 2019
IMG_20190123_173714
Depuis, 1974, la ville d’Angers est jumelée avec la capitale malienne. Favoriser l’échange culturel entre les deux villes, développer les échanges de pratiques en matière de politique publique sont les axes forts du partenariat. La coopération s’organise autour de la santé publique, la gestion des déchets, l’éducation, le sport et la culture . Régulièrement, des collectifs se coordonnent pour conjuguer leurs expériences. Le projet de coopération entre Angers et sa ville jumelle malienne se poursuit. Accompagnés par la direction des Relations internationales, Christophe Pleyber, responsable de l’animation socio-sportive, Hamza Kalhoul et Charlotte Jacob, médiateurs sportifs à la  direction Sports et loisirs. A cette occasion, Hamza KALHOUL du comité départemental et entraineur au club de l’ASPC les PONTS DE CE  en a profité pour faire découvrir le karaté aux jeunes Maliens. Une expérience très enrichissante et passionnante où le sport permet de franchir les barrières de la différence culturelle. Bravo et félicitations à la ville d’Angers pour ce projet qui se pérennise depuis toutes ces années.