Présentation du karaté à la maison d’arrêt d’Angers15 mai 2019
20190514_155400
Depuis un an, Patrick CHERKIT et Emmanuel VILAIN interviennent chaque semaine à la maison d’arrêt d’Angers auprès de plusieurs détenus sélectionnés au préalable. Une mission délicate puisque l’intérêt n’étant pas à certains d’affûter leurs armes pour qu’ils puissent s’en servir plus facilement auprès des autres détenus voir même envers les surveillants pénitenciers, mais bien de transmettre toutes les valeurs et les bienfaits que peut apporter la pratique régulière de notre Art Martial. Ce fut tout l’objet de la présentation de ce mardi 14 mai auprès de certains « pensionnaires » qui avaient émis un intérêt particulier à participer à cette rencontre. Le travail est long, incertain et fastidieux mais comme tout programme éducatif de réinsertion par le sport, si quelques uns peuvent en tirer des bénéfices, l’objectif sera en parti atteint. Merci à nos deux intervenants bénévoles Patrick et Emmanuel pour leurs investissements.  
Retour sur le stage jeunes du 11.05.201913 mai 2019
WP_20190511_16_06_39_Pro
Organisé à Saumur, le second stage du département consacré aux jeunes de pupilles à minimes à rassemblé plus de 20 participants. Si ce stage portait sur un entrainement spécifique kumité, ce fut aussi l’occasion pour certains de découvrir l’intérêt de ces regroupements qui permettent d’échanger et de partager avec d’autres partenaires que ceux de son club. Merci aux clubs qui se sont mobilisés à cette occasion, rendez-vous le 09 juin pour le karaté champêtre à Chemillé.
Beaux défits 20199 mai 2019
Beaux Défis 30-04-2019 Françoise-2
Pour sa 8ème édition, les Beaux défis 2019, organisés par le Comité Départemental Sport Adapté du Maine et Loire se sont déroulés le 30 avril dernier au Décathlon Village des Ponts de Cé. Le CD de karaté était de nouveau représenté par notre amie Françoise Louvigny qui a animé, la journée durant, l’atelier « karaté ». Merci à Françoise pour son engagement en faveur de ce public.
Stage kumité jeunes 11 mai 20193 mai 2019
Stage dep 2 11.05.2019
Le comité organise un stage kumité destiné aux jeunes de pupilles à minimes. Ce stage aura lieu à Saumur au dojo Gil MERCK le samedi 11 mai de 14h00 à 16h00 et sera animé par Pascal MONTIEGE 5ème Dan DEJEPS karaté. Compétiteurs ou non, tous les jeunes seront les bienvenus. Nous rappelons que la participation aux stages départementaux est de 5 €.
Karaté champêtre 201924 avril 2019
banière karaté champêtre 2019
Pour sa troisième année consécutive, le comité départemental organise à Chemillé en Anjou son animation de fin de saison « KARATE CHAMPETRE ». Une occasion particulière de se rassembler et de pratiquer dans un environnement autre que le dojo traditionnel (selon conditions météo). Situé au bord du plan d’eau de Coulvée sur un espace gazonné, nous vous proposerons différents ateliers dont certains seront accessibles à tous, licenciés et non licenciés. Cette rencontre qui se veut également inter générationnelle permet à tous, enfants, adultes hommes et femmes de découvrir et de partager des moments d’échange et de convivialité.  A l’issu de la matinée, vous aurez la possibilité de pique niquer (barbecue à disposition) aux abords du site pour poursuivre ce temps convivial. Rendez-vous le dimanche matin 09 juin, nous comptons sur la présence du plus grand nombre pour clôturer notre fin de saison.