BONNE ANNEE 20214 janvier 2021
image
Madame, Monsieur, Didier CAHIER, président du comité départemental de karaté et disciplines associées de Maine et Loire ainsi que toute son équipe vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que celle-ci vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité. Nous espérons tous que 2021 soit synonyme de reprise sportive pour que chacun et chacune puisse s’épanouir à travers la pratique de sa discipline. A très bientôt Cordialement
Bonnes fêtes de fin d’année16 décembre 2020
bonnes fetes de fin d'année
En fin d’année 2020 qui fut bien particulière, nous vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année. Nous espérons que la prochaine année soit plus propice à notre liberté, qu’elle soit dans nos sorties, dans nos rencontres, dans nos pratiques sportives etc…En attendant restons prudents, la situation reste fragile.  Portez vous bien et encore une fois très bonnes fêtes de fin d’année à tous.
MISE EN PLACE D’UN REFERENT COVID CLUB10 novembre 2020
masque cd karaté
Madame, Monsieur, Suite à un message de la Ligue des Pays de Loire de karaté, il nous est demandé via les institutions de santé (ARS : agence régionale de la santé) et de la direction régionale de la jeunesse et sports d’identifier les personnes ressources au sein des clubs dans le cadre de la mise en place des protocoles sanitaires. Ainsi,  les clubs devront fournir aux instances représentatives de leur fédération le nom de la personne au sein du club identifié comme « RÉFÉRENT COVID ». Ce référent sera le garant des mesures à mettre en place dans le club et devra notamment tenir un registre des participants à chaque entraînement ou manifestation. Ce document pourra être présenté sur demande des institutions de santé dans le but d’identifier des cas de contact COVID en particulier et ainsi éviter la propagation du virus. cette mesure était déjà demandée dans les protocoles sanitaires mais il est demandé aux comités départementaux de prendre connaissance des RÉFÉRENTS COVID de chacun des clubs affiliés. Le registre devra apporter les renseignements suivants : – le nom, – le prénom, – la date de naissance – Numéro de téléphone Nous vous remercions donc nous communiquer le NOM DE VOTRE RÉFÉRENT COVID en nous précisant ses coordonnées. Merci d’avance de votre coopération dans cette démarche de santé publique.
PROCEDURE D’INSCRIPTION DES COMPETITEURS EN LIGUE3 novembre 2020
Capture d’écran 2020-11-03 145501
Madame, Monsieur, Compte tenu de l’annulation des premières compétitions départementales, CHAMPIONNAT KATA ADULTES, COUPE KATA PUPILLES ET BENJAMINS et CHAMPIONNAT KUMITÉ VÉTÉRANS, nous vous informons que les inscriptions pour ceux et celles qui souhaitent participer aux compétitions régionales se feront comme d’habitude par le comité départemental de karaté de Maine et Loire. Au préalable, merci de renseigner et enregistrer vos compétiteurs sur le site de la fédération via la liste des compétitions actives du CD49 de la même façon que les autres fois Nous nous chargerons par la suite de sélectionner la liste complète de inscrits pour leur participation lors des compétitions régionales qui devraient se tenir à partir de janvier 2021. Nous rappelons bien entendu que les passeports de vos compétiteurs devront être à jour lors de leur présentation en Ligue. Rappel également de la date limite d’inscription de la première compétition, championnat kata initialement programmé le 15 novembre : MERCREDI 11 NOVEMBRE 2020 Aussi, dans cette période complexe et totalement incertaine, nous comptons sur votre compréhension et votre sens de l’adaptation pour d’éventuelles modifications qui seraient liées  à l’évolution des conditions sanitaires.  Merci à toutes et à tous et bon courage, Restez en forme Cordialement
Découverte du karaté santé lors de la semaine bleue19 octobre 2020
121591714_3982778721749530_623251268845725402_o
La ville de Saumur dans le cadre de ses animations auprès des seniors (+ de 60 ans) a sollicité le club local pour une intervention basée sur la découverte du karaté. Faisant parti de ses axes de développement, le comité départemental a également été mis dans l’organisation de cette journée. Pascal MONTIEGE et Roland MICHE sont intervenus au nom du CD et ont proposé des situations mettant en avant des exercices d’équilibre, de déplacements, de mobilité articulaire ….. Le sport santé fait parti des orientations ministérielles pour améliorer le quotidien des personnes vieillissantes et permet de favoriser le maintien de l’autonomie. La pratique du karaté adapté montre toute son efficacité et à toute sa place dans ce dispositif.