Krav Maga

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

KARATE CHAMPETRE 2022

C'est à Chemillé qu'aura lieu l'édition "KARATE CHAMPETRE" 2022 le dimanche matin 12 juin exactement, nous vous attendons nombreux et nombreuses pour marquer cette fin de saison. Selon les conditions météo, les cours auront lieu en extérieur (Un gymnase est réservé en cas mauvaises conditions, nous vous préciserons le lieu ultérieurement). Merci par avance à [...]

Examen des grades le 4 juin 2022 à Saumur

Nous vous informons que le prochain examen de grades karaté aura lieu à Saumur le samedi 04 juin 2022. La date limite d'envoi des dossiers est le 4 mai dernier délai à l'adresse indiquée dans les dossiers. (Dossiers accessible dans la rubrique "grades").Nous rappelons que cet examen se déroulera à huit clos, seuls les professeurs [...]

Résultats du DIF

Félicitations aux lauréats du DIF (Diplôme d'instructeur fédéral) pour une formation qui s'est organisée conjointement entre le comité départemental et la FF KARATE. Bravo donc à Messieurs TABARIN Jérémy (CAK Angers), LEMOR Bernard (Doué Kyokushinkaï), BAHOLET Alexandre et MAILLET Jean Claude du CSA défense Angers).