Arbitrage

Le comité départemental de Maine et Loire à la gestion des compétitions à son échelle avec l’ensemble des obligations que cela implique. A ce titre, il doit veiller à ce que la qualité de l’arbitrage notamment soit la meilleure possible afin que les décisions prises soient au plus juste pour les compétiteurs et compétitrices qui s’engagent sur les évènements sportifs.

Fabrice DIFFALLAH
RESPONSABLE DE L'ARBITRAGE

Tél : 06 19 88 82 79
Mail : kte-angers@hotmail.fr

Le corps arbitral est composé de juges, arbitres officiels de niveau départemental, régional ou national. Chaque année des stagiaires viennent se former dans ce domaine pour acquérir des compétences et gravir les échelons qui leur permettront peut-être d’accéder au plus haut niveau de l’arbitrage.

 

EXAMEN DEPARTEMENTAL ET REGIONAL :

A l’occasion du championnat régional kumité M/C/J/S et de la coupe régionale pupilles et benjamins, un examen d’arbitrage était organisé en marge de ces compétitions pour l’obtention d’un titre départemental ou régional. Plusieurs stagiaires, juges et arbitres de notre département étaient présents pour accéder au niveau supérieur dans ce domaine. Félicitations à toutes et à tous car 100 % des personnes qui l’espéraient ont atteint leur objectif.

Bravo à tous ainsi qu’à leur responsable départemental Fabrice DIFFALLAH