Arbitrage/compétitions

drapeaux arbitrage

La Commission départementale d’arbitrage est notamment son responsable ont en charge l’organisation et la tenue des compétitions du Comité Départemental.

Par conséquent, pour mener à bien ces missions, le Responsable départemental d’arbitrage organise des stages de formations à la réglementation en faveur des arbitres, des arbitres-stagiaires, des stagiaires de l’Ecole Départementale de Formation, des entraineurs et compétiteurs ; il convoquent les arbitres et les juges pour les compétitions et est le garant de la bonne tenue de chaque compétition.

Le Responsable départemental de l’arbitrage est Hicham KANDOUSSI (hichamkandoussi1@gmail.com)

L’arbitrage fait partie intégrante du Karaté et de la compétition et sans arbitre la tenue des compétitions est impossible ou rendue difficile. Par conséquent, la commission de l’arbitrage, le directeur technique départemental et le comité départemental font de l’arbitrage un axe central de leurs objectifs de développement avec la volonté de recruter et de former de nouveaux arbitres notamment au sein des clubs présents lors des compétitions car une connaissance accrue de la réglementation d’arbitrage ne peut être qu’une plus value pour les compétiteurs des clubs.

OBJECTIF 1 CLUB = 1 ARBITRE

Les prochains stages d’arbitrages auront lieu :

– Dans l’Aisne le 13 0ctobre 2018 à SOISSONS,

– Dans la Somme le 5 janvier 2019 à HAM

– Dans l’Oise le 30 mars 2019 (lieu à confirmer)

Le responsable de la commission nationale d’arbitrage est Monsieur Bruno VERFAILLIE

Le responsable régionale de la Ligue Hauts-de-France est Monsieur Alexandre PAVY

Le responsable inter-départementale pour la ZID Picardie est Monsieur Yahya KANDOUSSI

 

DOC_PEDA_ARBITRAGE_20182019

Règlement-darbitrage-2018-2019