Commission Départementale de l’Arbitrage

La Commission départementale d’arbitrage est notamment son responsable ont en charge l’organisation et la tenue des compétitions du Comité Départemental.

Par conséquent, pour mener à bien ces missions, le Responsable départemental d’arbitrage organise des stages de formations à la réglementation en faveur des arbitres, des arbitres-stagiaires, des stagiaires de l’Ecole Départementale de Formation, des entraîneurs et compétiteurs ; il convoquent les arbitres et les juges pour les compétitions et est le garant de la bonne tenue de chaque compétition.

XXX
Responsable départemental de l'arbitrage

Arbitre :
Juge :

L’arbitrage fait partie intégrante du Karaté et de la compétition et sans arbitre la tenue des compétitions est impossible ou rendue difficile. Par conséquent, la commission de l’arbitrage, le directeur technique départemental et le comité départemental font de l’arbitrage un axe central de leurs objectifs de développement avec la volonté de recruter et de former de nouveaux arbitres notamment au sein des clubs présents lors des compétitions car une connaissance accrue de la réglementation d’arbitrage ne peut être qu’une plus value pour les compétiteurs des clubs.

 

OBJECTIF 1 CLUB = 1 ARBITRE

drapeaux arbitrage

Retrouvez ci-dessus le règlement d’arbitrage pour la saison 2020-2021 , le règlement compétitions 2020-2021 ainsi qu’un document pédagogique du travail de l’arbitrage pour les enfants tant dans un rôle de compétiteur que d’arbitre.

Reglement-darbitrage-2020-2021-Version-definitive-le-15-06-20

Reglement-competitions-2020-2021-Version-definitive-le-20.07.20

DOC_PEDA_ARBITRAGE_20182019

PROTOCOLE_SANITAIRE-DES-COMPETITIONS