Point de situation COVID-19
Le vendredi 30 octobre 2020, la Ministre des Sports s’est entretenue en visioconférence avec l’ensemble des Présidents et Présidentes de Fédérations suite aux annonces gouvernementales du jeudi 29 octobre 2020 imposant un confinement national et la publication du décret n°2020-1310.
Celui-ci prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Les clubs et établissements habilités ne peuvent accueillir du public
Suite au décret n°2020-1310, la Ministre des Sports a tenu à rappeler l’interdiction de la pratique sportive extrascolaire en associations sportives. Les clubs et les établissements habilités ne peuvent donc pas accueillir du public (jeune et adulte) jusqu’au 1er décembre 2020 à l’exception d’une dérogation délivrée pour les raisons ci-dessous :
- L’activité des sportifs professionnels et de haut niveau.
- Les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire.
- Les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées.
- Les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles.
- Les événements indispensables à la gestion d’une crise de sécurité civile ou publique et à la continuité de la vie de la Nation.
- Les assemblées délibérantes des collectivités et leurs groupements et les réunions des personnes morales ayant un caractère obligatoire.
- L’accueil des populations vulnérables et la distribution de produits de première nécessité pour des publics en situation de précarité.
- L’organisation de dépistages sanitaires, collectes de produits sanguins et actions de vaccination.
Compétitions annulées
Les compétitions pour les publics amateurs se voient ainsi annulées dans leur totalité. La FFK avait préalablement décidé de l’annulation de plusieurs compétitions nationales en raison des mesures sanitaires déjà en vigueur.
Toutes les infos
Retrouvez ci-dessous le décret n°2020-1310 du 29 octobre dans sa totalité ⬅ Cliquez sur le lien
Consciente de la nouvelle difficulté qui s’abat sur ses clubs, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et le Comité Départemental de Karaté des Hauts-De-Seine ne peuvent que renouveler son soutien à ces entités qui font de la Fédération ce qu’elle est aujourd’hui.
La FFK et le CDK92 reste à votre disposition pour toute question et interrogation suite à ces mesures.