Le dimanche 15 juin 2025, l’équipe des Hauts-de-Seine a brillamment remporté le Challenge des départements à Deauville.
Un immense merci à la Ligue Régionale de Normandie et au Comité départemental du Calvados de Karaté ainsi qu’à la Ville de Deauville pour leur invitation, leur accueil chaleureux et une organisation irréprochable. Grâce à eux, cette journée s’est déroulée dans des conditions idéales, dans le superbe pôle Omni’sport, située au cœur de Deauville et à deux pas du port.
Une équipe montée en 10 jours, une cohésion exemplaire ! Suite à l’invitation tardive de la Ligue de Normandie, et malgré l’indisponibilité de certains clubs et athlètes, l’équipe du 92 a été constituée en seulement 10 jours par les coachs Johan LOPES et Kévin LE MENTEC. Un véritable défi relevé avec brio !
Composée de 23 jeunes compétiteurs, accompagnés de leurs entraîneurs et parents, l’équipe a su faire preuve d’une cohésion et d’un esprit d’équipe exemplaires tout au long de la journée.
Des résultats sans appel. Nos jeunes ont enchaîné les performances avec un sans-faute :
- 1er tour : CDK92 vs CDK61 – Orne => 20 – 0
- 2e tour : CDK92 vs CDK14 – Calvados => 14 – 6
- 3e tour : CDK92 vs Interclub de l’Eure => 12 – 8
- 4e tour : CDK92 vs CDK76 – Seine-Maritime => 13 – 7
Les tribunes ont vibré grâce à la trentaine de parents et de supporters présents de notre département, qui ont soutenu l’équipe avec passion. Compétiteurs et familles ont fait bloc, incarnant pleinement les valeurs du karaté : respect, bienveillance, encouragements et esprit de partage.
Pas moins de 6 clubs du département étaient représentés :
- Karate Club Colombes
- Karaté Club Antony
- CSHA Rueil-Malmaison
- CSM Puteaux
- Levallois SC
- Bois-Colombes SK
Avec 6 entraîneurs motivés et 24 jeunes déterminés, cette aventure humaine et sportive restera gravée dans les mémoires comme un modèle de collaboration et d’engagement.
Bravo à toutes et tous pour cette belle victoire et cette magnifique démonstration des valeurs du sport !