Taï-do

Le Taï-do (a ne pas confondre avec le taido) est un art martial de self-défense français créé en 1976 par Robert CASOL. L’inspiration du Taïdo vient du judo, du jiu-jitsu, du karaté et de l’aïkido.

Le Taï-do n’est pas une synthèse des ces arts-martiaux mais utilise les techniques de ces derniers comme des outils pour chaque situation dans laquelle la self-défense peut être requise.

La différence la plus notable avec le karaté est que le Taï-do prône l’utilisation de l’espace et des capacités motrices humaines à son maximum. Le Taï-do se base principalement sur l’esquive et donc sur le déplacement par conséquent, il en devient l’art de la mobilité (Taï-do en traduction littérale : voie du corps)

L’état d »esprit du Taï-do est de garder ses distances face aux évènements. Bien que l’esquive soit la base de cet art-martial, il prépare néanmoins à la confrontation avec des techniques d’immobilisation et de désarmement.

 

Comité Départemental de la Somme de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.