Commission sportive – Equipe Technique Départementale

Ghislain THERY
Directeur Technique Départemental

CN 7ème dan

Email : cdk.somme@gmail.com

Christophe LEVEQUE
Responsable départemental des grades

CN 5ème dan
Email : cdk.somme@gmail.com

Responsable Départemental de la Formation
Responsable Départemental de l'Arbitrage

Email : cdk.somme@gmail.com

La Direction Technique Départementale doit pouvoir s’appuyer sur les commissions techniques du comité afin de pouvoir mener à bien les objectifs fixés pour la période de l’olympiade.

La Direction Technique Départementale

Ainsi sous l’égide et la coordination de Ghislain THERY, le Directeur Technique Départemental, les différents responsables de commission doivent mettre en œuvre l’ensemble des moyens mis à leur disposition pour remplir au mieux les missions qui se sont vu confiés par le Directeur Technique Départemental et par les membres du comité directeur.

Le comité départemental de la Somme est ainsi composé de 3 commissions techniques.

La commission départementale des Grades

Le responsable départemental des grades, Christophe LEVEQUE, a pour mission d’organiser les passages de grades 1er au 4ème dan au sein du département.

La commission départementale d’Arbitrage

Le responsable départemental de l’arbitrage, , a pour mission l’organisation des compétitions du département et la formation des arbitres du département.

La commission départementale de Formation

Le responsable départemental de la Formation, , a la gestion de l’Ecole Départementale de Formation qui organise les formations pour l’AFA et le DAF au sein du département.

Organisation des compétitions

Les comités départementaux organisent :

  • les championnats départementaux individuels kata et combat des catégories MINIME, CADET, JUNIOR, SENIOR.

La participation à ces compétitions est qualificative pour les championnats régionaux :

  • les coupes départementales individuelles kata et combat des catégories, PUPILLE et BENJAMIN.

La participation à ces compétitions est qualificative pour les coupes de ligue enfants. Ils organisent le cas échéant des compétitions par équipes.

Administration des compétitions

Avant chaque compétition, un responsable administratif désigné par l’organisateur :

  • Réceptionne les inscriptions des compétiteurs ;
  • Enregistre les compétiteurs et établit les listes d’engagés ;
  • Procède au tirage au sort de chaque catégorie, en tenant compte des têtes de séries;
  • Emmène à la compétition : les tableaux, les listes d’engagés pour l’affichage et le contrôle, et le dossier des feuilles d’engagement en cas de litige.

Au cours de chaque compétition, un responsable désigné par l’organisateur :

  • Assure le bon déroulement de la compétition, depuis le début de la pesée jusqu’à la fin du protocole ;
  • Assure le suivi du/des services d’accueil et de sécurité ;
  • Assure le contrôle des passeports, la régularité de la pesée et de l’inscription aux tableaux de compétitions ;
  • Procède à l’affichage des tableaux de compétition pour chaque catégorie, avant la compétition et au cours du déroulement de celle-ci ;
  • Gère l’administration de la compétition;
  • Assure au nom de la fédération le respect de la réglementation ;
  • Intervient pour prévenir et régler les éventuels conflits ;
  • Organise le protocole des remises des médailles et des diplômes.

Après chaque compétition, un responsable administratif désigné par l’organisateur :

  • Constitue un dossier complet de la compétition ;
  • Envoie un exemplaire du dossier de la compétition à la ligue ;
  • Inscrit en ligne ou envoie la liste des participants auprès de la ligue.